L'Oise Agricole 04 juin 2020 à 09h00 | Par Dominique Lapeyre-Cavé

La cueillette de Mortefontaine : convivialité et qualité

En cette fin mai, il suffit de suivre les panneaux «fraises à cueillir» pour arriver jusqu’à l’exploitation de Ghislain Jonnart, à Mortefontaine, près d’Ermenonville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ghislain Jonnart propose de cueillir en saison les pommes de ses vergers de treize variétés différentes.
Ghislain Jonnart propose de cueillir en saison les pommes de ses vergers de treize variétés différentes. - © Dominique Lapeyre-Cave

Le parking est presque complet et arrivé à l’accueil, Ghislain Jonnart vous rappelle les gestes barrières (distances, sens de circulation...) en vigueur et détaille les fruits et légumes bons à cueillir. Pour l’instant, c’est la fraise la star de la cueillette et tous les clients repartent avec des barquettes pleines de Mariguettes, un croisement entre la Mara des bois et la Gariguette. Vendue cette année à 5,90 €/kg, c’est un produit d’appel qui attire des   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.