MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
Le Réveil Lozère 11 mars 2015 à 08h00 | Par Véronique Gruber

La conduite accompagnée c’est possible dès 15 ans

Depuis novembre 2014, les règles de la conduite accompagnée ont changé. Les jeunes ont désormais accès à ce dispositif à partir de 15 ans contre 16 ans jusqu’alors.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Les règles de la conduite accompagnée se sont assouplies. Il n’est plus nécessaire d’attendre l’âge de 16 ans pour démarrer l’apprentissage de la conduite avec ses parents. L’âge minimum requis a été abaissé à 15 ans. Autre changement notable, les candidats en conduite accompagnée peuvent désormais passer leur permis de conduire B dès 17 ans et demi contre 18 ans auparavant. Le jeune optant pour l’apprentissage anticipé de la conduite doit obligatoirement être accompagné d’une personne titulaire du permis B depuis au moins cinq ans. Ce dernier peut disposer de plusieurs accompagnateurs dans ou hors du cadre familial. L’accompagnateur doit avoir obtenu au préalable l’accord de sa compagnie d’assurance. L’assureur peut refuser si l’accompagnateur a commis des infractions graves. L’accompagnateur ne doit pas dans les cinq années précédentes avoir fait l’objet d’une annulation ou d’une invalidation du permis de conduire.

La suite dans le Réveil Lozère, page 11, édition du 12 mars 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

30 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le marché de l’ultra-frais progresse de 16,1 % en volume et de 13,9 % en valeur dans la distribution grand public sur la période du 15 mars au 19 avril 2020

témoigne Syndifrais (transformateurs de produits laitiers frais), dans un communiqué du 20 mai.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui