L'Oise Agricole 20 avril 2019 à 16h00 | Par L'Oise Agricole

La Cobevial booste sa filiale Groupe Alliance

La Cobevial ? Une coopérative agricole de commerce de bovins et de porcs, oui. Mais ses activités sont bien plus larges, à travers sa filiale Groupe Alliance, un ensemble de PME qui ne cesse de se développer.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La cible type est une entreprise de taille moyenne (entre 15 et 100 M€ de CA), avec un dirigeant en place et une spécificité produit.
La cible type est une entreprise de taille moyenne (entre 15 et 100 M€ de CA), avec un dirigeant en place et une spécificité produit. - © A.P.

Nutrition animale, fabrication de produits élaborés frais et surgelés, négoce international de produits alimentaires, magasins de vente de viande au détail et demi-gros, transport et logistique, location d’espaces professionnels… Autant d’activités vivent derrière la coopérative Cobevial. Ou plus précisément derrière sa filiale, Groupe Alliance, qui détient aujourd’hui douze PME, et qui est actionnaire à 29 % du Groupe Bigard, et à 34 % de Touquet Savour,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui