L'Auvergne Agricole 29 juillet 2020 à 14h00 | Par Adeline Javion

La charte approuvée par la préfète, et après ?

Retour sur les conséquences de la Charte d’engagements départementale des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques du Puy-de-Dôme validée par la Préfecture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les distances de sécurité sont à 5 m ou 10 m à proximité des habitations
Les distances de sécurité sont à 5 m ou 10 m à proximité des habitations - © Stock Adobe

Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a approuvé le 10 juillet la charte départementale d’engagement des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques. Chaque agriculteur doit disposer d’un exemplaire.

Toutes les cultures concernées

En vigueur depuis le 1er janvier 2020, le décret d’encadrement de l’usage des produits phytos à proximité des habitations fixe des zones de non-traitement (ZNT). Depuis le 1er juillet, la règlementation ZNT est applicable sur toutes les cultures,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui