La Creuse Agricole 17 septembre 2019 à 07h00 | Par P. Dumont

La Chambre d’Agriculture en pole position pour la transition écologique

Pour la première conférence de presse de rentrée de la nouvelle mandature, Dominique Graciet a présenté les quatre thèmes phares qui seront au cœur de l’action de la Chambre régionale d’agriculture dans les mois à venir. Quatre thèmes qui s’inscrivent dans le sillon des ambitions de Neo Terra, feuille de route de la Région pour la transition écologique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Graciet, président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
Dominique Graciet, président de la Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine. - © P. Dumont

En juillet dernier, la Région Nouvelle-Aquitaine a adopté en séance plénière Néo Terra, la feuille de route régionale dédiée à la transition énergétique et écologique. « Parmi les onze ambitions affichées, six intéressent l’agriculture, souligne le président de la Chambre régionale d’Agriculture. D’ailleurs, nous avons participé à l’écriture de certaines parties du projet. » Quatre thématiques de travail ont été choisies par la Chambre pour décliner les ambitions   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui