Le Paysan Tarnais 16 janvier 2020 à 08h00 | Par F. Roussel

La céréale bio a mis le turbo et dessine sa trajectoire

L’effort pour structurer la filière et les spécificités des collecteurs ont été présentés le 10 janvier à Flamarens. Une trentaine d’agriculteurs et les principaux collecteurs de céréales bio sur le Tarn étaient présents.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

Avec bientôt 600 exploitations en agriculture biologique et 10 % de la SAU, le Tarn maintient une croissance soutenue. Afin d’informer les agriculteurs et éleveurs pour accompagner ce dynamisme, la Chambre d’agriculture du département a organisé en partenariat avec Coop de France Occitanie une journée d’échange. Une trentaine d’agriculteurs et les principaux collecteurs de céréales bio sur le Tarn (Arterris/AgribioUnion, Coopérative de Carmaux, Unicor, RAGT et   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord bilatéral entre l’Union européenne et la Chine est historique. En protégeant nos indications géographiques, qui font la fierté et la renommée du travail de nos agriculteurs et de nos viticulteurs, il participe à la valorisation de nos savoir-faire français.

estime Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, dans un communiqué le 14 septembre. « La France salue la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Chine ».

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui