Agri79 Informations 01 août 2019 à 13h00 | Par CHRISTELLE PICAUD

La canicule ravive les tensions sur la question de l’eau

De fortes chaleurs, un fort besoin d’eau pour les cultures, un recours en appel de l’État contre l’annulation de l’autorisation unique pluriannuelle de prélèvements sur le bassin-versant de la Sèvre niortaise : autour de la question de l’eau, la pression monte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Marc Renaudeau rappelle qu’une grande majorité des exploitants respectent le cadre légal, et notamment les restrictions d’irrigation en cours dans le département.
Jean-Marc Renaudeau rappelle qu’une grande majorité des exploitants respectent le cadre légal, et notamment les restrictions d’irrigation en cours dans le département. - © D.R.

Ces dernières semaines, l’abondance des communiqués de presse est   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui