Le Réveil Lozère 11 mars 2015 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

La Brune fera sa belle à Mende

BGS, Opti’brune et élus mendois travaillent de concert pour organiser dans un an le mondial de la race Brune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour

Ce n’est un secret pour personne. Mende va accueillir du 6 au 10 avril 2016, le 10e congrès mondial de la race Brune, couplé au concours européen. Une manifestation qui réunira 190 animaux de la race et devrait attirer « des dizaines de milliers de personnes », espère Laurent Suau, adjoint au maire de Mende, sachant que les chambres d’agriculture de l’Hexagone se réuniront également en terres lozériennes, lors de ce sommet. Au-delà des chiffres, il y aura bien évidemment la volonté pour les organisateurs de « promouvoir la génétique Brune française à l’international, dynamiser la filière lait dans les territoires grand sud et valoriser les produits locaux ».

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 12 mars 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Cet accord leur apporte une meilleure protection et une meilleure valorisation sur le marché chinois. Il contribue à promouvoir le modèle de développement rural associant terroir, producteurs et consommateurs qu’incarnent les indications géographiques. Il apporte un gage supplémentaire de qualité pour les faire apprécier des consommateurs chinois et réciproquement.

indique Didier Guillaume dans un communiqué du 6 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui