Le Réveil Lozère 11 mars 2015 à 08h00 | Par Sandra Hartmann

La Brune fera sa belle à Mende

BGS, Opti’brune et élus mendois travaillent de concert pour organiser dans un an le mondial de la race Brune.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Franck Mechekour

Ce n’est un secret pour personne. Mende va accueillir du 6 au 10 avril 2016, le 10e congrès mondial de la race Brune, couplé au concours européen. Une manifestation qui réunira 190 animaux de la race et devrait attirer « des dizaines de milliers de personnes », espère Laurent Suau, adjoint au maire de Mende, sachant que les chambres d’agriculture de l’Hexagone se réuniront également en terres lozériennes, lors de ce sommet. Au-delà des chiffres, il y aura bien évidemment la volonté pour les organisateurs de « promouvoir la génétique Brune française à l’international, dynamiser la filière lait dans les territoires grand sud et valoriser les produits locaux ».

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 12 mars 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui