Agri79 Informations 05 décembre 2019 à 11h00 | Par Alexandre Veschini

L'éolien n'a plus le vent en poupe

Les élus des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes font front commun pour mettre un frein au développement de l'éolien, très présent sur le territoire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex
Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma
départemental dédié à la question.
Les quatre présidents des conseils départementaux de l'ex Poitou-Charentes demandent la création d'un schéma départemental dédié à la question. - © A.V.

Zéro. C'est le nombre d'éoliennes que l'on trouve dans toute la moitié sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, que ce soit dans la Vienne, en Charente-Maritime, dans les Deux-Sèvres ou en Charente, il ne se passe pas une semaine sans qu'un nouveau dossier ne soit en projet. Les présidents des quatre départements de l'ex Poitou-Charentes s'unissent pour demander « la mise en place d'un schéma départemental de l'éolien co-construit au sein d'une instance de concertation dédiée ».
Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui