La Vie Charentaise 24 mai 2018 à 13h00 | Par A.V.

« L’enseignement agricole est l’une des richesses de notre système éducatif »

Michel Vaucelle, directeur de la fédération des Maisons Familiales et Rurale de Charente revient sur des formations qui répondent aux besoins des entreprises et permettre de tisser le lien avec les familles et des entreprises en milieu rural.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Michel Vaucelle, l’enseignement agricole et rural est une chance pour les jeunes d’avoir un apprentissage concret.
Pour Michel Vaucelle, l’enseignement agricole et rural est une chance pour les jeunes d’avoir un apprentissage concret. - © A.V.

L’enseignement agricole et rural est une opportunité pour les jeunes qui cherchent une orientation, les moins jeunes qui veulent se perfectionner mais aussi les entreprises qui souhaitent intégrer des compétences. Avec des enseignements qui débutent dès les classes de 4e et se poursuivent tout au long de la vie, les Maisons Familiales et Rurales répondent à ces problématiques.

Sur l’enseignement en production agricole, les MFR de Charente proposent plusieurs bacs professionnels qui   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui