Le Paysan Tarnais 13 juin 2019 à 11h00 | Par D. Monnery

L’endive comme source de diversification hivernale

Cette semaine, le Paysan Tarnais consacre son dossier au maraîchage. A la recherche d’une activité pour combler la faible activité hivernale, Philippe Bleys s’est lancé dans la culture de l’endive albigeoise qu’il vend en direct sur les marchés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

L’endive n’est pas qu’une perle du nord. Elle trouve aussi un terreau fertile sur les terres du grand albigeois depuis que Philippe Bleys a décidé de diversifier sa production avec ce légume d’hiver.

Installé depuis trente ans sur les coteaux de Lescure-d’Albigeois dans la production de plants de légumes sur 4 000 m2 couverts, le maraîcher était à la recherche d’un complément d’activité. L’hiver, malgré la culture de fleurs,   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui