MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir Le Réveil Lozère quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique
L'Auvergne Agricole 26 février 2020 à 10h00 | Par C.Rolle

« L’élu agricole participe à l’équilibre des forces de la commune »

Sébastien Gouttebel est Maire de Murol et président de l'Association des Maires Ruraux du Puy-de-Dôme. Selon lui, les agriculteurs ont tout intérêt à ne pas jouer la politique de la chaise vide au sein des conseils municipaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après 12 années en tant que maire de Murol, Sébastien Gouttebel brigue un nouveau mandat avec une équipe de 15 conseillers municipaux.
Après 12 années en tant que maire de Murol, Sébastien Gouttebel brigue un nouveau mandat avec une équipe de 15 conseillers municipaux. - © CR

Quels sont les enjeux pour les élus ruraux des prochaines élections municipales ?

Le premier enjeu est la défense du territoire rural et de la commune ; les habitants y sont très attachés. Les élus ruraux doivent donc être porteurs de projets pertinents et cohérents avec le territoire, destinés à améliorer la qualité de vie des habitants. Cela passe par du développement économique en structurant les services à la population type santé, école, centre aéré…. A Murol   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, nous allons donner aux agriculteurs davantage de temps pour présenter leurs demandes de paiements directs et de paiements au titre du développement rural. Et nous allons bientôt augmenter les avances de ces paiements, afin de leur donner plus de liquidités pour payer leurs factures.

A confirmé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen dans une vidéo diffusée le 6 avril.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui