L'Anjou Agricole 04 décembre 2019 à 13h00 | Par Romain Devaux

L’élevage, un cercle vertueux du carbone

Lors des Seenoviales viande, mardi 3 octobre à Candé, les éleveurs en viande bovine ont pu voir en quoi réduire l’impact environnemental de son exploitation permet aussi d’améliorer son revenu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

« Certes, l’élevage produit des gaz à effet de serre et a un impact sur le réchauffement climatique », constate Christophe Grosbois, chargé de mission viande bovine pour la Chambre d’agriculture des Pays-de-la-Loire, lors du rendez-vous viande Seenoviales organisé mardi 3 décembre à Candé. « Mais l’élevage - en particulier en viande bovine - a un atout à faire valoir. Il est le seul secteur d’activité à pouvoir compenser ses émissions grâce au stockage   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui