Le Réveil Lozère 02 février 2016 à 08h00 | Par FRSEA et JA du Languedoc-Roussillon

L’aval de la filière appelé à enfiler les bottes

La situation des éleveurs n’est plus à décrire en France et le Languedoc-Roussillon n’est pas épargné. Réglementation excessivement lourde, coûts de production élevés et prix en chute libre, etc. Les éleveurs ne s’en sortent plus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d'Alteroche

On ne parle plus d’avenir incertain mais bien de péril des exploitations, c’est aujourd’hui qu’elles sont en danger et pas demain ! Des solutions immédiates sont nécessaires mais surtout durables pour la survie des éleveurs et des exploitations. Il en va de l’avenir de l’agriculture française et de nos territoires ruraux. Il y a urgence ! Avec l’aval des filières, FRSEA et JA du Languedoc-Roussillon proposent d’avancer dans la construction de solutions pérennes sur les débouchés et les prix Les syndicats invitent l’aval des filières viande bovine et lait, plus de 150 transformateurs et enseignes de la grande distribution, maillons majeurs et garants de la pérennité des filières, à participer à une rencontre sur une exploitation agricole. Celle-ci se déroulera le 5 février, à Sainte-Colombe-du-Peyre.

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 4 février 2016, numéro 1345.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous nous engageons à créer une offre différenciée, adaptée à la création de valeur ajoutée pour nos adhérents, dans une démarche qualité affichée et accessible.

Julien Marre, président national du service de remplacement

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui