Le Réveil Lozère 11 octobre 2016 à 08h00 | Par Syndicat mixte de préfiguration du PNR de l’Aubrac

L’ Aubrac candidat à l’appel à projet «Pôle d’activités de pleine nature»

Le 16 septembre, les responsables des stations du haut plateau de l’Aubrac, les professionnels et les associations de la pleine nature se sont réunis à la maison de l’Aubrac, pour valider la candidature à l’appel à projets « Pôle d’activités de pleine nature ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet.
Les responsables des stations et les associations se sont réunis pour valider la candidature à l'appel à projet. - © Syndicat mixte

Après plus d’une année de travail, engagée par le syndicat mixte de préfiguration du parc naturel régional de l’Aubrac, en partenariat avec les collectivités locales, les professionnels et les associations, l’Aubrac ambitionne de devenir le pôle d’activités de pleine nature « Aubrac 4 saisons », dirigé par une structure juridique unique. Cet appel à projet, imaginé par l’État, les régions et les départements, réunis au sein d’un groupement d’intérêt public, vise à développer, à l’échelle du Massif central, une offre touristique de qualité autour des activités de pleine nature : ski, VTT, randonnée pédestre, équestre… Ce programme prévoit notamment l’accompagnement technique et financier de travaux et d’équipements pour réunir sous une seule entité les stations nordiques de l’Aubrac. Si cette candidature est retenue, environ 2 millions d’euros seront engagés dans les trois prochaines années, cofinancées à hauteur de 50 à 70 %. « Aubrac 4 saisons » ambitionne ainsi de devenir une destination de pleine nature accessible à tous, été comme hiver, et de tisser des liens étroits avec le Carladez, la Margeride et la vallée du Lot, qui proposent des activités de pleine nature complémentaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui