Le Réveil Lozère 26 décembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

L’Apca en partie satisfaite de l’adoption de la loi montagne

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le projet de loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne a été adopté le 21 décembre devant l’Assemblée nationale, après être passé en commission mixte paritaire. L’assemblée permanente des chambres d’agriculture (Apca) salue « la reconnaissance et la valorisation du rôle de l’agriculture et de la forêt dans le développement de la montagne » dans cette loi qui « réaffirme l’importance des soutiens spécifiques aux zones de montagne », «souhaite renforcer la couverture numérique » dans ces zones ou « réaffirme le rôle de l’élevage pastoral dans l’entretien des espaces ». L’Apca déplore cependant «la définition floue autour de l’état de boisement d’une parcelle», qui selon elle, pourrait mener à des interprétations diverses susceptibles d'entraîner des conflits d’intérêt entre agriculteurs et administration territoriale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui