Le Réveil Lozère 13 octobre 2015 à 08h00 | Par Éva DZ

L’AOP est en vue

« Le plus dur est derrière nous », c’est un soulagement pour Jean-François Dombre, président de l’association Pérail espérant voir aboutir « dans les prochains mois », ses 20 années de combat pour l’obtention de l’AOP pour le Pérail.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bernard Griffoul

Si Jean-François Dombre a réuni la presse mi-septembre à Millau dans l’Aveyron, c’est pour faire part des « avancées significatives » dans le projet de l’AOP pour le Pérail. Fin 2014, trois consultants nommés par l’Inao, après avoir rencontré plusieurs acteurs de la filière, ont rendu leur verdict : il peut y avoir une zone délimitée pour le Pérail. « Ces trois consultants sont allés dans le sens de notre démarche pour une reconnaissance de l’AOP Pérail », explique Jean-François Dombre, président de l’association de défense et de promotion du fromage de brebis Pérail (association Pérail). Ces trois consultants devront définir la zone d’appellation de la future AOP Pérail. « À partir de janvier, ces experts travailleront sur le périmètre qui sera sûrement calqué sur celui de notre voisin Roquefort. Ce sont deux produits complémentaires pour le terrioire. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 15 octobre 2015.

Comission d’enquête de l’Inao
Toute personne intéressée est invitée à se rapprocher de l’association Pérail ou du site de l’Inao d’Aurillac afin de prendre connaissance du projet de cahier des charges et faire valoir ses observations.
– Association Pérail : CCI, 38 boulevard de l’Ayrolle 12100 Millau, 06 30 61 59 13, contact@perail.fr.
– Inao : village d’entreprises,
14 avenue du Garric
15000 Aurillac, 04 71 63 85 42,
inao-aurillac@inao.gouv.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le jour où la morale est trop éloignée de la politique, la politique ne vaut plus rien.

Edgard Pisani (1918-2016), ministre de l’Agriculture de Charles de Gaulle pendant quatre ans, a joué un grand rôle la politique agricole de la CEE.

Culture
Spectacles de rue » 48e de Rue, dixième édition
Cirque » Le grand cirque sur l’eau
Exposition » Trait pour traits
Exposition » Causses et Cévennes
Concerts » Détours du monde
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui