Le Réveil Lozère 04 avril 2017 à 08h00 | Par Aurélie Pasquelin

L’agrotourisme pour les groupes en plein développement

Plusieurs acteurs du tourisme de la Lozère et des départements limitrophes se sont réunis, lundi 27 mars dans les locaux de Sup Agro à Florac, pour faire le point, ensemble sur la création d’un nouveau réseau intitulé « Tourisme gourmand en Occitanie ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Institut de l'élevage

L’association régionale des entreprises agroalimentaires (AREA) et Coop de France LR ont depuis plusieurs années décidé de développer l’agrotourisme sur la région. Après avoir créé un annuaire des entreprises agroalimentaires ouvertes au grand public, intitulé Tourisme et saveurs et dédié principalement aux autocaristes, ils ont décidé de voir les choses en plus grand et ont lancé le réseau « Tourisme gourmand en Occitanie ». Concrètement et grâce à l’établissement d’un manuel de vente, ils accompagnent 13 entreprises de la région afin de les aider à développer les visites de groupes. Que ce soit de petites ou de grandes entreprises, « le principal mot d’ordre c’est l’entreprise familiale », explique Muriel Bousquet consultante et formatrice en tourisme chargée d’animer la journée de Florac.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1404, du 6 avril 2017, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Malgré une interdiction de principe de l’utilisation de certains pesticides en période de floraison, plus de la moitié de leurs usages bénéficient de dérogations.

alerte l’Unaf (union nationale de l’apiculture française) dans un communiqué du 20 mai, journée mondiale des abeilles.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui