Le Réveil Lozère 17 juin 2015 à 08h00 | Par FDSEA de Lozère

L’agriculture, un pilier nécessaire pour le département

Suite à l’élection de Sophie Pantel (en médaillon) en tant que présidente du conseil départemental, la FDSEA a pu échanger avec elle, abordant notamment les différentes perspectives de travail pour l’agriculture lozérienne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Dans le cadre de sa prise de fonction, Sophie Pantel a reçu des représentants de la FDSEA, début juin. Les discussions ont porté sur plusieurs dossiers. Défendue depuis plusieurs années par la profession, l’augmentation de la part des produits d’origine locale dans la restauration collective a été le premier sujet évoqué. La présidente a témoigné sa volonté d’associer les éleveurs aux différents projets en cours de développement, notamment en ce qui concerne l’outil Agrilocal (ndlr : une plateforme permettant de mettre en relation fournisseurs locaux et acheteurs publics). La FDSEA a proposé d’inviter l’ensemble des conseillers départementaux à venir déguster de la viande lozérienne aux alentours du mois de septembre, pour mettre en avant les productions locales et définitivement montrer que leur qualité est nettement supérieure aux autres produits du marché. Toujours dans l’optique de développer les filières agricoles, un retour a été effectué sur le challenge qualité du lait, organisé par le comité interprofessionnel laitier (CIL) de Lozère. L’action est reconduite cet automne avec un thème portant sur les butyriques.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 18 juin 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le gouvernement et sa majorité sèment une confusion inédite dans l’esprit des éleveurs et des citoyens.

estime la FNB dans un communiqué de presse du 15 juillet, soit deux jours avant l’examen par les députés du projet de loi de ratification de l’accord de libre-échange UE-Canada (Ceta).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui