Terra 09 mai 2019 à 11h00 | Par Claire Le Clève

L’agriculture suédoise sous la loupe d’Idréa

L’agriculture suédoise est-elle réellement la plus propre au monde ? Rien de tel que d’aller voir sur place, vérifier et se faire sa propre idée. C’est la philosophie que groupe prospective laitière d’Idréa applique depuis 10 ans. 12 agriculteurs seront du voyage, début septembre, lançant une cagnotte participative pour donner un coup de pouce à leur projet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres du groupe prospective d’Idréa tous réunis à Ploërmel pour inventorier les interrogations et faire le point sur l’agro-écologie à la française.
Les membres du groupe prospective d’Idréa tous réunis à Ploërmel pour inventorier les interrogations et faire le point sur l’agro-écologie à la française. - © Claire le Clève

 

 

"Quel est le cahier des charges de l’agriculture la plus propre du monde ? ", résument Alain et Isabelle Le Chrome, éleveurs laitiers à Rohan. Des questions, ils s’en posent et ils les posent. "On annonce là bas des fermes en bio avec des vaches qui produisent 9 000 à 10 000 l de lait. Ici c’est autour des   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui