Le Réveil Lozère 30 août 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

L’agriculture s’invite à la Foire de Clermont-Cournon

Véritable lieu de découverte de l’agriculture, la Ferme du massif proposera du 9 au 18 septembre dans le cadre de la Foire internationale de Clermont-Ferrand, des animations ludiques et gourmandes en partenariat avec de nombreuses filières.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La ferme du Massif accueille chaque année de nombreuses classes.
La ferme du Massif accueille chaque année de nombreuses classes. - © SC

Coin « nature » de la Foire internationale de Clermont-Cournon, la Ferme du massif est l’un des espaces les plus fréquentés du rendez-vous auvergnat. Petits et grands peuvent y échanger avec les agriculteurs, découvrir le secteur et ses métiers, et savourer ses produits. Cette année, en plus de la présence des traditionnels animaux de la ferme, le public pourra assister à la traite des chèvres et apprendre à transformer le lait en yaourt, beurre et autres préparations. Les plus courageux pourront faire une balade équestre sur un parcours aux couleurs de San-Francisco, thème 2017 de la foire, avec les Écuries de la Dordogne. Animation autour du lait, présentation de la fabrication du sucre, découverte de l’élevage laitier, parcours sensoriel autour du végétal, dégustation des vins, animations bovine et porcine, présentation de la volaille fermière d’Auvergne…Des animations variées rythmeront les dix jours de l’évènement.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1423, du 31 août 2017, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

« Cet accord UE-Mercosur, qui vise essentiellement à exporter des voitures européennes pour importer plus de viande sud-américaine, doit être stoppé. »

Estime le collectif Stop-Ceta. La FNSEA, les JA et la FNB ont réclamé le 18 septembre l’abandon de l’accord commercial entre l’Union européenne et la zone du Mercosur.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui