Agri53 13 juillet 2020 à 11h00 | Par Alexis Cochereau UdCuma PdL et Mathieu Arnaudeau Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire

L’agriculture de conservation est-elle synonyme d’équipement spécifique?

Lorsque le sol est prêt et que l’état de la parcelle permet un semis en direct, il devient nécessaire de s’équiper ou de faire appel à un matériel spécifique. Différents matériels de semis directs sont aujourd’hui disponibles avec chacun leur spécificité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Semoir à disques inclinés weaving
Semoir à disques inclinés weaving - © Entraid

•Les semoirs à disques « droits ». Le disque droit crée un sillon dans lequel la graine va être déposée. Avantages : bouleverse moins le sol, permet de passer dans une végétation importante. Inconvénients : plus cher car plus complexe, difficile à travailler en condition humide. Cela est le cas pour tous les semoirs, mais le phénomène est accentué pour les semoirs à disques. Les graines peuvent pourrir avant de germer.

• Les semoirs à dents. Les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui