Le Réveil Lozère 30 mai 2018 à 15h00 | Par Aurélie Pasquelin

Julien Lapierre prend la présidence du service de remplacement

Lors de l’assemblée générale du service de remplacement de la Lozère, Julien Lapierre a pris la suite de Vincent Bonnet à la tête de la structure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Julien Lapierre, nouveau président du service de remplacement et Vincent Bonnet, actuel président des Jeunes agriculteurs du département.
Julien Lapierre, nouveau président du service de remplacement et Vincent Bonnet, actuel président des Jeunes agriculteurs du département. - © Aurélie Pasquelin

Fort de la réussite du congrès national des services de remplacement qui se déroulait les 15 et 16 mai derniers à Aumont-Aubrac, le service de remplacement de la Lozère organisait, mercredi 23 mai, son assemblée générale. Outre la présentation des résultats du service de remplacement pour l’année 2017, l’assemblée générale de l’association a été l’occasion de présenter la nouvelle équipe du bureau. En effet, Vincent Bonnet étant maintenant président des Jeunes agriculteurs, il a dû passer la main. Adhérent aux JA, Julien Lapierre a été choisi pour le remplacer à ce poste.
Ce jeune agriculteur âgé de bientôt 34 ans élève des Aubrac, avec son père sur la commune des Bondons. « Je me suis installé le 15 avril 2005, confie l’intéressé. Au début, j’ai préféré me concentrer sur l’exploitation mais une fois bien installé, je me suis inscrit aux JA du canton du Valdonnez-Pont-de-Montvert. Et je dois dire que je m’y suis plu. » Un engagement que le jeune homme a poursuit puisque rapidement il est entré au bureau d’administration du syndicat pour la section viande bovine.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1462, du 31 mai 2018, en page 4.

Le bureau

Président : Julien Lapierre
Vice-président : Élodie Joubert
Trésorier : Marie-Claude Brun
Trésorier adjoint : Nicolas Garrel
Secrétaire : Chantal Delrieu
Secrétaire adjoint : Jean-Bernard André
Autres membres : Jacques Paradan, Dominique Delmas, Romain Gras.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous serons dans la rue très prochainement pour dire non au matraquage des agriculteurs et pour que le gouvernement tienne ses promesses.

sur la loi Égalim, a alerté Christiane Lambert, présidente de la FNSEA le 3 décembre. Invitée sur France Info, elle a exprimé le ras-le-bol des agriculteurs face à l’agribashing.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui