L'Eure Agricole Et Rurale 09 juillet 2020 à 06h00 | Par Laurence Geffroy / Mathieu Robert

Julien Denormandie, de la Ville à l’Agriculture.

Le nouveau gouvernement a été dévoilé lundi soir. A l’agriculture, c’est Julien Denormandie qui a finalement été choisi pour remplacer Didier Guillaume.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Julien Denormandie reprend le poste de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à la faveur du remaniement gouvernemental annoncé lundi 6 juillet.
Julien Denormandie reprend le poste de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à la faveur du remaniement gouvernemental annoncé lundi 6 juillet. - © PIXABAY

Jean Castex a nommé son gouvernement le 6 juillet. Le successeur d’Edouard Philippe a déclaré dès sa nomination que « les priorités devront évoluer, les méthodes devront être adaptées », ajoutant sur TF1 que « l’écologie n’est pas une option ». La vague verte des municipales semble donc influencer au moins les propos de ce haut fonctionnaire issu des Républicains mais dont il a démissionné juste avant d’accepter le poste. A l’agriculture, il a nommé Julien Denormandie. A quelques jours près,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui