Le Réveil Lozère 30 août 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Journée nationale du don agricole

Interview d’Angélique Delahaye, présidente de Solaal.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Actuagri

Pour la troisième année consécutive, l’association Solaal organise la journée nationale du don agricole, qui a lieu cette année le 20 septembre. Angélique Delahaye, présidente de Solaal, présente l’évènement et dresse un bilan des précédentes éditions.

Quels sont les objectifs de cet événement ?
C’est une occasion de mettre en avant la générosité des agriculteurs à travers des actions très faciles à organiser : dons et promesses de dons, visites des exploitations agricoles par les associations d’aide alimentaire, visites par les agriculteurs d’entrepôts d’associations, glanages solidaires, colloques. Cette année, le lancement aura lieu le 20 septembre en région Hauts-de-France, à l’occasion de l’ouverture d’un relais Solaal, mais les actions sont prévues sur tout le territoire et tout au long du mois de septembre. Elles peuvent s’inscrire dans le cadre d’événements existants (foires, salons).

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1423, du 31 août 2017, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui