La Creuse Agricole 12 juin 2019 à 08h00 | Par HC

Joindre l’utile au solidaire

Depuis quelques semaines, des bottes d’enrubannage roses, jaunes et bleues fleurissent dans les prairies creusoises. C’est une opération menée conjointement par Group’Achat 23 et la commission des agricultrices de la FDSEA de la Creuse qui a provoqué ce déferlement de couleurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission des agricultrices de la FDSEA 23

Group’Achat 23 et la Com­mis­sion des agricultrices se sont associés pour proposer aux agriculteurs et agricultrices creusois du film d’enrubannage de trois couleurs inhabituelles : rose, jaune et bleu. L’achat de ces films, issus de plastiques recyclés et d’une qualité identique aux autres couleurs en matière de conservation du fourrage, permet de reverser 2 euros par rouleau à la recherche sur les cancers du sein (rose), des enfants (jaune) et de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui