Le Réveil Lozère 28 mars 2018 à 09h00 | Par Aurélie Pasquelin

JA : Julien Tufféry quitte la présidence, Vincent Bonnet prend le relais

Après six ans à la tête des Jeunes agriculteurs de Lozère, Julien Tufféry a laissé sa place, vendredi 23 mars à Vincent Bonnet, agriculteur sur la commune d’Aumont-Aubrac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48.
Lors de l’assemblée générale du syndicat, un hommage a été rendu au travail de Julien Tufféry, resté six ans à la présidence des JA48. - © Aurélie Pasquelin

C’est la tradition chez les Jeunes agriculteurs : tous les deux ans, ils organisent une assemblée générale élective. Cette année, elle se tenait vendredi 23 mars au lycée agricole François Rabelais de Saint-Chély-d’Apcher. Le matin, les élus du syndicat se sont réunis pour élire le nouveau bureau. De nombreux changements ont été effectués et quatre figures emblématiques du syndicat ont quitté le bureau d’administration (voir encadrés ci-dessous). Parmi eux, Julien Tufféry, président des Jeunes agriculteurs de Lozère depuis six ans a décidé de passer la main. Vincent Bonnet a, quant à lui, été élu à l’unanimité pour le remplacer. « Je n’étais pas arrivé à la limite d’âge pour me représenter mais je voulais passer la main, explique Julien Tufféry. Le renouvellement de nos équipes, c’est ce qui fait la force des Jeunes agriculteurs alors je suis content que Vincent Bonnet ai été élu. Je ne doute pas de ses capacités. En tant que président du service de remplacement, il a déjà prouvé sa valeur. Il est vif, clair, précis, se lève tôt et est assidu. Tant de qualités qui seront au service de la PME Jeunes agriculteurs. » Une « PME » oui car les JA, au travers de leurs différentes structures, emploient 75 ETP sur le département.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1453, du 29 mars 2018, en page 3.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Face aux attaques des végans, on s’est construit et armé.

a affirmé Gilles Gauthier, président de la Fedev (métiers de la viande) lors du congrès du syndicat qui s’est tenu les 14 et 15 juin derniers à Nantes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui