Le Réveil Lozère 17 septembre 2013 à 17h47 | Par Lise Monteillet

Interview - Un nouveau président pour le Copage

Comme ses prédécesseurs, Gilles Paulet souhaite œuvrer pour le maintien et le développement d’une agriculture lozérienne respectueuse de son environnement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Gilles Paulet lors des 20 ans de Copage
Gilles Paulet lors des 20 ans de Copage - © Le Réveil Lozère

Pouvez-vous nous rappeler les missions du Copage ? Sont elles amenées à évoluer ?

Gilles Paulet : Le Copage, association partenaire de la chambre d’agriculture de Lozère, a été crée en 1993 pour réaliser des actions visant à la gestion de l’espace et de l’environnement en lien avec le développement des activités agricoles. Aujourd’hui, les missions sont toujours les mêmes, par contre elles se sont étoffées. Elles concernent tout ce qui touche à l’environnement et à l’agriculture, comme les déchets agricoles, les mesures agro environnementales… À l’avenir, nous souhaitons aussi nous occuper de l’épandage des boues urbaines, car je trouve dommage que ce soit des organismes hors département qui s’en occupent.

Pour quelles raisons avez-vous souhaité vous investir au sein du Copage ?

G.P. : Je suis éleveur d’ovins viande sur la commune de Prévenchères. Je suis sélectionneur et membre d’Elovel. Je fais également partie du groupement pastoral de Bellecoste, sur la commune de Pont-de-Montvert. Je travaille avec les services du Copage depuis le début. Cet organisme m’a permis de mettre en place des mesures agro environnementales et il accompagne les groupements pastoraux sur le Mont Lozère. En travaillant fréquemment avec l’équipe du Copage, nous avons tissé des liens. Il était donc difficile pour moi de refuser de prendre la présidence de l’organisme. De plus, je pense que le Copage est géré par une équipe dynamique qui mérite d’être soutenue par des professionnels.

À lire dans le Réveil Lozère n°1225 du 19 septembre 2013, en page 7

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui