Le Réveil Lozère 22 février 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Interbev : dix-sept propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Interbev a conçu un programme comportant « 17 propositions pour une filière élevage et viande française pérenne, au service des populations et des territoires » à destination des candidats aux élections présidentielles, destiné à « leur faire prendre conscience de l’importance de valoriser et de soutenir la filière ». Les propositions se rassemblent sous sept grands axes : assurer la survie du cheptel allaitant, redonner un niveau de compétitivité aux entreprises, préserver les filières viande à Bruxelles dans le cadre des échanges commerciaux, valoriser les projets de filière, développer de nouveaux débouchés commerciaux, revaloriser les viandes françaises sur le plan sociétal et réenchanter les métiers de l’élevage et de la viande. Interbev souhaite aussi notamment rétablir des vérités sur l’équilibre alimentaire, la consommation ou l’entretien des paysages.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui