Le Réveil Lozère 17 septembre 2013 à 17h17 | Par Emilie Wood

Innovation - La start’up est dans le pré espère faire germer les idées

Un concours de création d’entreprise, ouvert à tous, est lancé à la baraque des Bouviers, station de la Margeride : jusqu’à 40 participants pourront ainsi espérer voir leur projet se concrétiser.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Start'up est dans le pré

Les inscriptions pour ce concours de création d’entreprise sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, pour les personnes ayant déjà un projet d’entreprise, ou non. Il suffit de remplir un simple questionnaire sur le site internet. La participation est de 50 euros et comprend l’hébergement et les repas pour tout le week-end, du 4 au 6 octobre. Déjà une dizaine de participants sont inscrits, dont sept lozériens. Le concours étant ouvert à tous, des participants venant des quatre coins de France sont attendus.

L’événement, initié par le Conseil Général, est organisé par Lozère Développement, Via Innova et Pays des Sources en Lozère et s’inscrit dans la continuité de la campagne « Lozere nouvelle vie. » Le projet est soutenu par de nombreuses entreprises notamment le Crédit agricole, Lozère tourisme, So-buzz, MoovJee et Sud expert conseil 48, et a pour but de promouvoir l’innovation et la création d’entreprise dans le département. Rester à la pointe, même en zone rurale, c’est ce que les organisateurs ont souhaité prouver en choisissant un lieu en pleine nature et à 1 400 m d’altitude, qui sera pourvu le temps d’un week-end d’une connexion internet à très haut débit par satellite. L’espoir est de provoquer la rencontre entre des personnes qui souhaitent voir naître leurs projets, ou tout simplement qui désireraient participer à l’aventure d’une création d’entreprise. Lauréats ou non, tous repartiront enrichis de rencontres avec de nombreux professionnels qui auront pu les conseiller et les orienter dans leur démarche de création d’entreprise.

À lire dans le Réveil Lozère n°1225 du 19 septembre 2013, en page 6

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui