Le Réveil Lozère 31 janvier 2017 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Influenza aviaire : Stéphane Le Foll fixe l’agenda des indemnisations

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le ministre de l’Agriculture a fait le point sur les mesures d’abattage préventif des palmipèdes. Il a annoncé que les premières indemnisations liées à cette mesure seront versées début mars, selon des modalités proches de l’an dernier (un forfait par canard en fonction de l’âge et du poids). Le montant total devrait représenter plusieurs dizaines de millions d’euros. Le solde des indemnisations versées lors de la précédente crise devrait être effectué en avril (environ 30 % du total) avec une priorité donnée aux éleveurs à nouveau touchés. Ils pourront bénéficier de taux nuls pour leurs prêts de trésorerie, dès que les évaluations des indemnisations seront réalisées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui