Le Réveil Lozère 10 novembre 2016 à 08h00 | Par Le Réveil Lozère

Indemnisation des pertes de récolte liées au cynips du châtaignier

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour le programme d'indemnisation cynips, les conditions d'éligibilité, valables au niveau national sont 30% de pertes de récolte ; avoir réalisé une déclaration Pac ; cotiser à la MSA en tant que producteur de fruits ; être en capacité de justifier pour les trois années précédentes de la vente de ses produits. Ce fonds national agricole de mutualisation sanitaire et environnementale versera les indemnités si les pertes sont supérieures à 30% et dans la limite de 75% maximum despertes justifiées. Afin de pouvoir prétendre à l’indemnisation de vos pertes de récolte 2016 liées aux dégâts provoqués par le cynips du châtaignier, vous devez remplir un dossier de demande d’indemnisation et fournir les pièces justificatives avant le 31 décembre. Pour obtenir ce dossier, contactez Jean Michel Thevier à la chambre d'agriculture Occitanie à jean-michel.thevier@lrmp.chambagri.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup n’est plus une espèce en voie de disparition. Nous faisons du lobbying à Bruxelles avec la Finlande pour le sortir de la liste des espèces en voie de disparition.

a affirmé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture devant le congrès des Jeunes agriculteurs, le 6 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui