L'Action Agricole Picarde 21 octobre 2019 à 16h00 | Par AAP

Implanter 10 hectares de couverts à l'heure pour 1,5 euro

Une journée technique « Semer ses couverts à la volée dans le précédent » est organisée le jeudi 24 octobre à Hombleux (80), à 14h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le semis de couverts à la volée dans le précédent permet d'anticiper l'implantation des cultures intermédiaires par rapport à une conduite classique et donc de gagner en productivité.
Le semis de couverts à la volée dans le précédent permet d'anticiper l'implantation des cultures intermédiaires par rapport à une conduite classique et donc de gagner en productivité. - © Romain Crignon

Le semis de couverts à la volée dans le précédent permet d'anticiper l'implantation des cultures intermédiaires par rapport à une conduite classique et donc de gagner en productivité grâce à un démarrage plus précoce du couvert. De plus le chantier est déplacé avant la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Nous avons face à nous, en Chine, une demande en viandes bovines françaises qui pourrait permettre à tous les acteurs de la filière […] de créer de la valeur et de garantir une meilleure rémunération des éleveurs. Rien ne justifie, à nos yeux, que nos entreprises ne répondent pas – ou si peu – aujourd’hui, à cette demande. Ce voyage devrait donc nous permettre de mieux comprendre la situation sur ce marché et, nous l’espérons, d’impulser rapidement l’exportation de nouveaux volumes.

déclarait Bruno Dufayet, président de la fédération nationale bovine, quelques jours avant un voyage en Chine.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui