Le Réveil Lozère 13 juin 2017 à 08h00 | Par Christine Dogbo Rousse

Immeubles en copropriété et fonds de travaux

Un fonds de travaux obligatoire dans les immeubles en copropriété à usage d’habitation depuis le 1er janvier 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Marie-Annick Carré

L’objectif est de faciliter le financement des travaux et ainsi d’inciter les syndicats de copropriété à décider de la réalisation de ceux nécessaires à la conservation et à l’entretien de l’immeuble en copropriété.
Seules les petites copropriétés de moins de 10 lots peuvent décider à l’unanimité de ne pas s’en doter. Les autres copropriétés ne pourront s’en dispenser qu’en démontrant par le biais du Diagnostic technique global (DTG) qu’aucuns travaux ne sont à réaliser sur l’immeuble dans les dix prochaines années.
Le fonds de travaux est alimenté par une cotisation annuelle versée selon les mêmes modalités que les provisions au budget prévisionnel. Le montant de la cotisation est voté par l’assemblée générale des copropriétaires à la majorité absolue. La cotisation annuelle au fonds de travaux ne peut pas être inférieure à un minimum légal de 5 % du budget prévisionnel.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1414, du 15 juin 2017, en page 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui