Le Réveil Lozère 01 mars 2017 à 08h00 | Par L’Aurore paysanne

Histoire d’une reconversion réussie

Sophie Perrin ne se destinait pas à l’agriculture, mais elle a changé de cap pour choisir cette voie. Avec dynamisme malgré les obstacles et surtout avec l’envie de faire vivre l’exploitation familiale à Douadic dans l’Indre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’activité principale d’élevage de bovins allaitants, de race Limousine, laisse un peu de place à l’engraissement de génisses.
L’activité principale d’élevage de bovins allaitants, de race Limousine, laisse un peu de place à l’engraissement de génisses. - © L’Aurore paysanne

Pour rencontrer Sophie Perrin, il faut aller tout au bout du chemin, tout au bout du lieu-dit Dasdé, à Douadic. C’est là qu’elle s’est installée avec son père il y a trois ans, sur l’exploitation de polyculture-élevage, qui existe depuis la génération de ses arrière-grands-parents. L’activité principale d’élevage de bovins allaitants, de race Limousine, laisse un peu de place à l’engraissement de génisses. Sur les 90 hectares, sont principalement cultivés du colza, du blé, de l’orge et du maïs. L’exploitation est autonome concernant l’alimentation des animaux.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1399 du 2 mars 2017, en page 9.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Alors que la Commission a annoncé la conclusion d’un accord sur le « panel hormones », la FNB attend une position extrêmement ferme de la France.

indique Bruno Dufayet, président de la FNB, dans un communiqué du 14 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui