Le Réveil Lozère 08 mars 2017 à 08h00 | Par Sophie Chatenet

Helvétique, le poids lourd lozérien a fait la différence

Il était l'un des favoris du concours aubrac. L'épreuve du défilé n'aura fait que confirmer ses prédispositions. Helvétique, le taureau lozérien de quelques 1,157 tonnes a remporté le premier prix de championnat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Helvétique, taureau du Gaec Batifol au Buisson, a raflé le prix du championnat mâle de l'année.
Helvétique, taureau du Gaec Batifol au Buisson, a raflé le prix du championnat mâle de l'année. - © Sophie Chatenet

Sept éleveurs lozériens ont participé cette année, au concours aubrac organisé au salon de l'agriculture. Parmi eux, Nicolas Batifol installé depuis 2007 en Gaec avec sa mère au Buisson. Habitué du salon de l'agriculture, il y présente depuis une dizaine d'années, une ou plusieurs bêtes, dans la joie et la bonne humeur, même s'il avoue qu'un tel déplacement reste coûteux pour les éleveurs : « Pour nous, il faut mieux aller au Sommet de l'élevage à Cournon, mais c'est aussi important d'être présent à Paris, pour communiquer sur notre travail ». [...]

À Paris, Nicolas est venu avec Helvétique, un taureau de cinq ans, né sur la ferme Batifol. Un animal, emblématique de la race : un taureau très long, bien profond, doté d'une superbe tête et de beaux aplombs. Avec de telles qualités, le lozérien d'1,157 tonnes ne pouvait que faire fondre le jury. Il a raflé, mercredi, au terme d'une compétition très disputée, le premier prix de championnat mâle.

Suite à lire dans le Réveil Lozère n°1400, du 9 mars 2017, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le président a souhaité nous demander de continuer à mettre la pression. La pression sur les filières, la pression sur la grande distribution.

a lancé Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à la sortie du Conseil des ministres du 21 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui