Le Réveil Lozère 12 mars 2014 à 08h00 | Par Groupama d'Oc

Groupama - Centre Centaure, pour une conduite apaisée au service de la sécurité de tous

Guy Bernardie et Patrick Latxague, respectivement président directeur général et directeur des centres centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest, répondent à nos questions au sujet des stages en centre Centaure, destinés à la sécurité routière.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Savoir s'adapter aux conditions de la route...
Savoir s'adapter aux conditions de la route... - © Emilie Wood

Que sont les centres Centaure ?

P.L. : Ce sont des centres auto reflexes qui permettent à chaque automobiliste d’améliorer et de réfléchir sur sa conduite. Avec trois plateaux d’exercices implantés sur une infrastructure de cinq hectares, nos centres permettent de se retrouver, en toute sécurité, dans des conditions extrêmes de conduite. En général, on devient titulaire d’un permis de conduire environ après 20 heures de pratique. L’examen réussi, on se lance de suite sur la route au volant de son véhicule. Est-ce suffisant ? En participant au stage Centaure, préconisé à tous les conducteurs, le nouveau conducteur s’aperçoit rapidement qu’il ne maîtrise absolument pas sa voiture. Toute la démarche Centaure est de faire progresser nos stagiaires lors de sessions d’un ou deux jours pour les entreprises, d’un jour pour les particuliers, et de faire en sorte qu’ils se rendent compte des difficultés de conduite lorsque les conditions sont compliquées.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1250 du jeudi 13 mars 2014, page 7.

Contactez votre Conseiller Groupama, il vous précisera les conditions d’attribution d’un stage Centaure. Nº cristal 0 969 320 319.
Centaure Midi-Pyrénées : centre de Bruguières. Échangeur Saint-Jory, autoroute A 62, sortie nº11, 31150 Bruguières. Tél 05 34 27 67 77
mail : contact@centauremp.com.
Centaure Sud-Ouest : centre de Saint-Paul-lès-Dax. 201, allée des Cavaliers, lieu-dit Bonnebaigt, 40990 Saint-Paul-lès-Dax. Tél. 05 58 35 47 77 mail : spd@centauremp.com.
Plus d’infos :
www.midi-pyrenees.centaure.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Afin de connaître notamment le niveau d’émission de gaz à effet de serre, chaque exploitation va pouvoir s’engager dans un diagnostic carbone. La chambre d’agriculture de la Lozère, en réflexion avec la Région Occitanie, va proposer cette méthode permettant à la fois de définir le niveau actuel de l’exploitation et d’élaborer un plan de progrès pour engager la transition.

indique Christine Valentin, présidente de la chambre d’agriculture de Lozère, à propos de la mise en place du label Bas carbone.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui