Le Réveil Lozère 21 novembre 2018 à 10h00 | Par CD

GrassMan, un bouquet d’applications dédié à la conduite de la prairie

Lors des salons de rentrée, l’Institut de l’élevage, Jouffray-Drillaud et Mas-Seeds ont présenté l’application mobile GrassMan qu’ils ont développée en commun.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’application mobile GrassMan aidera l’éleveur à piloter sa prairie, du semis à la récolte.
L’application mobile GrassMan aidera l’éleveur à piloter sa prairie, du semis à la récolte. - © DR

« L’ambition de l’application mobile GrassMan est de simplifier et de rendre plus accessible la gestion de la prairie afin d’optimiser son exploitation du semis à la récolte. Co-construite par l’Idele avec les semenciers Jouffray-Drillaud et Mas seeds, l’application a été conçue comme une boîte à outils, au service des éleveurs et de leurs techniciens. Elle propose aux utilisateurs un ensemble de six fonctionnalités complémentaires pouvant les accompagner tout au long d’une saison fourragère », explique Jérôme Pavie, responsable du service fourrages de l’Institut de l’élevage.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1485, du 22 novembre 2018, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous souhaitons que tous les territoires classés en cercle 1, caractérisés par une présence permanente des loups et de foyers de prédation conséquents, bénéficient des mesures renforcées tant pour la protection des troupeaux que pour les interventions sur la population de loups telles que proposées dans le cadre de la révision du plan loup.

écrivent les organisations membres du Caf Loup (FNSEA, JA, FNO, FNB, FNC et APCA) dans un courrier envoyé au Premier ministre le 4 juillet.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui