Agri79 Informations 03 octobre 2019 à 10h00 | Par Arvalis

Grandes cultures : des rendements au rendez-vous malgré le manque d’eau

Malgré une réserve en eau des sols en baisse, les pluies régulières ont limité le stress hydrique sur les cultures, ce qui a permis de bons rendements.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les premières orges ont été moissonnées à la mi-juin et les premiers blés à la fin du mois de juin. L’absence de pluie durant la récolte a été favorable, permettant de très bons PS.
Les premières orges ont été moissonnées à la mi-juin et les premiers blés à la fin du mois de juin. L’absence de pluie durant la récolte a été favorable, permettant de très bons PS. - © Arvalis

L’été et le mois de septembre 2018 ont été secs, ce qui a considérablement limité les possibilités de préparation de sol et de réalisation de faux semis. La pluie est revenue en octobre après une période chaude et sèche et a permis de réaliser l’essentiel des semis, à partir de la deuxième décade, dans de bonnes conditions.
L’essentiel des implantations s’est déroulé à partir du 20 octobre. Les conditions de l’automne sont restées favorables et ont assuré de bonnes croissances et une   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Un renforcement des ambitions environnementales et climatiques de la Pac ainsi que du bien-être des animaux devrait aller de pair avec la mise à disposition de fonds appropriés pour leur mise en œuvre.

écrivent les ministres de l’Agriculture français (Didier Guillaume), allemande (Julia Klöckner) et polonais (Jan Krzysztof Ardanowski), dans une déclaration commune.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui