L'Anjou Agricole 18 avril 2019 à 10h00 | Par AA

GP Watt, un collectif au soleil

En Maine-et-Loire, le groupement d’agriculteurs pour l’achat de panneaux solaires fête ses dix ans d’existence. Sur cette période, il a accompagné la mise en place de 200 centrales photovoltaïques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Chantier d’installation d’une centrale photovoltaïque, dans les Mauges.
Chantier d’installation d’une centrale photovoltaïque, dans les Mauges. - © Hacsé

En 2009, 4 exploitants du Chemillois organisent une réunion d’information. à l’ordre du jour, l’installation de centrales photovoltaïques dans les fermes - autrement dit des systèmes composés de panneaux solaires, d’un onduleur et d’un raccordement au réseau électrique. Etienne Sauvage du bureau d’études tourangeau Hacsé, spécialiste de la conception de systèmes photovoltaiques, intervient lors de la rencontre.

« On cherchait à en savoir plus sur une technologie alors aux   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le 23 juillet dernier, les députés de la majorité ont piétiné leur propre loi. Ils ont assumé, sans sourciller, de ratifier le Ceta autorisant les importations de viandes canadiennes issues de bovins nourris aux farines animales… après avoir voté, quelques mois auparavant, une loi interdisant toute commercialisation, en France, de produits “pour lesquels il a été fait usage de produits vétérinaires ou d’aliments pour animaux non autorisés par la réglementation européenne”.

rappelle le berceau des races à viande du Grand Massif central dans un communiqué daté du 17 septembre où les responsables appellent à la mobilisation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui