Le Réveil Lozère 24 octobre 2012 à 10h13 | Par LE REVEIL LOZERE

Gestion de l’eau - Lozère : le "pays des sources" convoité

La chambre d’agriculture lance un cri d’alarme sur les risques encourus à laisser gérer l’eau par les zones en aval et appelle à une mobilisation en faveur d’une gestion concertée en Lozère au niveau des têtes de bassins (Lot, Tarn, Truyère, Colagne, Allier, Gardons…)

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Julien Beinat

La loi sur l’eau et les milieux aquatiques prévoit la mise en place d’organismes uniques de gestion collective (OUGC) des prélèvements d’eau à usage agricole. La chambre d’agriculture est légitime pour porter un tel organisme. Elle est clairement identifiée dans la loi car elle représente l’intérêt général des agriculteurs donc des irrigants. Dans la continuité de l’accompagnement actuel des irrigants, la chambre d’agriculture de la Lozère a déposé sa candidature pour être organisme unique.

À lire dans le Réveil lozère n°1180, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le loup doit être régulé sans plafond !

c’est l’appel qu’ont lancé la FNO, la FNSEA, la FNB et la FNC dans un communiqué du 26 novembre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui