Agri53 30 juillet 2020 à 11h00 | Par Alexandra Foussard

Gestion de l’eau : l’Oudon en alerte renforcée

Devant l’absence de précipitations, la préfecture de la Mayenne a établi un nouvel arrêté préfectoral en date du mercredi 29 juillet en lien avec les débits des cours d’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alors que le bassin de l'Oudon est passé en alerte renforcée cette semaine, les données de débits de la rivière Mayenne enregistrées à la station de Chambellay (49) inquiètent les irrigants du bassin. Parce qu'elles semblent selon eux plus alarmistes que la réalité, la FDSEA et le Syndicat des irrigants de Mayenne ont convié mercredi la DDT à venir échanger sur le terrain pour constater le niveau d'eau de la Mayenne jugé normal à cette époque, face à un stade des maïs jugé lui comme sensible
Alors que le bassin de l'Oudon est passé en alerte renforcée cette semaine, les données de débits de la rivière Mayenne enregistrées à la station de Chambellay (49) inquiètent les irrigants du bassin. Parce qu'elles semblent selon eux plus alarmistes que la réalité, la FDSEA et le Syndicat des irrigants de Mayenne ont convié mercredi la DDT à venir échanger sur le terrain pour constater le niveau d'eau de la Mayenne jugé normal à cette époque, face à un stade des maïs jugé lui comme sensible - © RD

Avec ce nouvel arrêté, le territoire de l’Oudon passe au niveau alerte renforcée, les territoires Mayenne amont, Mayenne médiane et aval et Sarthe aval conserve leurs seuils d’alerte et le territoire de la Sarthe amont reste en seuil de vigilance.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Dans le cadre de son enquête, mise en œuvre principalement dans les magasins de la grande distribution, la DGCCRF a réalisé 5 387 contrôles dans 4 871 établissements, dont 605 étaient en anomalie sur l’encadrement des promotions.

indique la DGCCRF dans le bilan 2019 publié le 28 juillet. La majorité de ces anomalies concernaient une annonce de taux de réductions supérieur à 34 %.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui