Le Réveil Lozère 12 décembre 2017 à 08h00 | Par HLP

Gagner du temps et de l’énergie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HLP

Pascal Crespy éleveur ovins en Noires du Velay au Monastier sur Gazeille en Haute-Loire a réalisé des petites installations très « pratico-pratiques » pour se simplifier la tâche au quotidien dans ses bergeries. Sur son exploitation ouverte à l’occasion des journées Innov’action organisées par la chambre d’agriculture de Haute-Loire cet automne, on a pu notamment relever deux exemples intéressants.
Dans le bâtiment d’engraissement des agneaux divisé en deux parties séparées par un couloir, l’éleveur a suspendu la cage de pesée. Accrochée à un rail au plafond, elle peut facilement se déplacer au dessus des parcs, pour être descendue au besoin au plus près des agneaux. Une fois la pesée réalisée, elle est remontée. Cette solution permet un déplacement facile et rapide et un stockage non encombrant. Surélevée, la cage de pesée ne prend pas de place au sol et facilite le nettoyage du bâtiment.

 

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1438, du 14 décembre 2017, en page 12.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Le grand plan d’investissement français, prévoyant 5 milliards d’euros pour l’agriculture, va servir à financer de l’irrigation contrôlée dans les régions où il n’y en a pas.

a déclaré Stéphane Travert le 6 août à l’AFP.