L'Agriculteur Normand 10 octobre 2018 à 10h00 | Par Sandrine Bossière

Frelon asiatique : la lutte se veut organisée

Dans la Manche, le frelon asiatique ne cesse de se développer. Plus de 3 500 nids ont été détruits depuis le début de l’année. Le conseil départemental de la Manche et la FDGDon veulent organiser une lutte collective grâce à un conventionnement avec les communes de manière à prendre en charge le coût d’éradication des nids.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SB

lll C’est sur les communes côtières que le frelon asiatique est le plus présent. Avec 12 nids/km2, c’est Donville-les-Bains, qui détient le record. La moyenne départementale étant de 0,6 nid/km2. Depuis le début d’année, plus de 4 575 signalements ont été comptabilisés auprès de la FDGDon (Fédération départementale de défense contre les organismes nuisibles de la Manche), présidée par Denis Onfroy. Près de 3 500 nids ont été détruits dont 526 par le SDIS (Service départemental d’incendie et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

la phrase de la semaine

Pour une agriculture durable, des agriculteurs qui vivent décemment de leur métier, des Français qui mangent de la qualité et au juste prix, je suis dès aujourd’hui au travail.

a déclaré sur Twitter, quelques minutes après l’annonce de sa nomination Didier Guillaume, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui