L'Agriculteur Normand 12 février 2020 à 12h00 | Par Sandrine Bossière

François Rihouet (président des Jeunes agriculteurs de la Manche.) : clap de fin après 14 ans de belles rencontres

A 36 ans, une page se ferme pour François Rihouet. Atteint par la limite d’âge (35 ans), il laissera la présidence des JA de la Manche après les élections prévues début avril, quelques semaines après l’assemblée générale fixée vendredi 6 mars. L’occasion pour le trentenaire de revenir sur son engagement passé et à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SB

>> La prochaine assemblée générale programmée le 6 mars est la dernière pour vous. Quel bilan pouvez-vous dresser de ces deux ans de mandat ?
Je suis content de cette expérience, de l’équipe avec laquelle j’ai travaillé. Nous avons, au sein des JA de la Manche, su renouveler les adhérents. Si certains partent en raison de l’âge ou de l’évolution de leur parcours professionnel, d’autres arrivent. Je suis content aussi du nombre d’installés en parcours aidé, 88 en 2019.   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le statut du fermage est devenu trop compliqué, trop strict, et les propriétaires cherchent à s’en détourner

Explique Jean Terlier, ancien avocat spécialisé en bail rural. La première réunion de la mission parlementaire sur le statut juridique des baux ruraux s’est tenue le 11 février, animée par ses co-rapporteurs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui