Le Réveil Lozère 23 novembre 2015 à 08h00 | Par Réussir

François Hollande demande aux éleveurs de poursuivre leurs efforts

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Malgré un agenda modifié par la survenue d'une prise d'otages à Bamako, le président de la République a conclu brièvement la matinée de débats sur l'élevage bovin et le climat, organisée le 20 novembre, près de l'Elysée, par la Fondation Nicolat Hulot, en demandant aux éleveurs de « poursuivre (leurs) efforts » et de « multiplier les initiatives » en matière de réduction des émissions de gaz à effets de serre. Pour ce faire, il a plaidé pour « l'innovation et la recherche ». « Certains esprits pourraient être troublés et dire qu'il ne faut plus manger de viande ou se transporter, a lancé le président. Ce n'est pas la voie que nous avons choisi. Notre choix c'est de poursuivre l'activité, avoir une économie solide ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Depuis 2010, l’observatoire de la Formation des prix et des marges des produits alimentaires, voulu par la FNSEA et Jeunes agriculteurs, montre qu’il y a un problème dans la répartition de la valeur au sein de la chaîne alimentaire. Le rapport 2017 ne fait pas exception.

a constaté la FNSEA lors de la publication mardi 11 avril du nouveau rapport.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui