L'Action Agricole Picarde 22 janvier 2020 à 18h00 | Par AAP

France Terre de lait : la filière se jette à l’eau

Prévue par le plan de la filière laitière, la démarche «France Terre de lait» a été officiellement lancée. Cette démarche de responsabilité sociétale à l’échelle de la filière servira de socle commun à tout le lait et les produits laitiers français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«La finalité de cette démarche de responsabilité sociétale est de dire aux consommateurs : Ayez confiance, les producteurs, les transformateurs, les distributeurs proposent des produits laitiers de qualité», explique Thierry Roquefeuil.
«La finalité de cette démarche de responsabilité sociétale est de dire aux consommateurs : Ayez confiance, les producteurs, les transformateurs, les distributeurs proposent des produits laitiers de qualité», explique Thierry Roquefeuil. - © Pixabay

«Nous avons la plus belle filière du monde», «la France est une belle terre de lait», «il y a une excellence de la filière tant gastronomique que sanitaire.» Les professionnels laitiers n’ont pas tari d’éloge sur leur filière lors du lancement de la démarche de responsabilité sociétal «France Terre de Lait, la filière laitière s’engage», le 14 janvier. Grâce à ce socle commun à l’ensemble des acteurs de la filière, ils entendent bien le prouver aux   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Le statut du fermage est devenu trop compliqué, trop strict, et les propriétaires cherchent à s’en détourner

Explique Jean Terlier, ancien avocat spécialisé en bail rural. La première réunion de la mission parlementaire sur le statut juridique des baux ruraux s’est tenue le 11 février, animée par ses co-rapporteurs.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui