Le Réveil Lozère 19 décembre 2018 à 11h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Formation Vivea, des atouts pour progresser ensemble

La semaine dernière les agents du contrôle de performance bovin lait de la Chambre d’agriculture de Lozère ont tenu leurs formations Vivea.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Chambre d’agriculture 48

Ces formations annuelles destinées aux adhérents en cinq et neuf visites d’appuis techniques se sont déroulées sur les secteurs de Mende, Châteauneuf et Saint-Chély-d’Apcher. Elles ont rassemblé plus de 50 producteurs laitiers. Cette année le thème abordé était la gestion du tarissement et son influence sur la santé du veau et sur l’expression du potentiel laitier.
C’est dans une ambiance studieuse et conviviale que chaque groupe de stagiaires a pu échanger et confronter leurs différentes manières de gérer l’alimentation des vaches taries et de pouvoir repartir avec des idées et notions plus claires sur la gestion de cette période cruciale pour la vache laitière.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1489, du 20 décembre, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Nous créerons une organisation de producteurs commerciale (OPC) au sein de Sodiaal.

déclare Yannick Girin, responsable lait pour JA Aura.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui