Le Réveil Lozère 15 juillet 2020 à 11h00 | Par Service de remplacement

Formation ou développement agricole : le SR vous remplace

Le métier d'agriculteur est un métier qui évolue sans cesse, la nécessité de se former ou de développer son exploitation est aujourd'hui devenue une nécessité et les services de remplacement (SR) sont là pour soulager et accompagner les exploitants agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le service de remplacement est une association dont la mission est de remplacer les exploitants qui s'absentent de leurs fermes. Pour cela, l'association embauche des salariés agricoles qui sont envoyés en mission sur les exploitations.
Plusieurs motifs de remplacement sont possibles dont la formation et le développement agricole. En effet, lorsque l'agriculteur décide de partir en formation ou de participer à des réunions ou des actions en lien avec le développement agricole, il a le droit de se faire remplacer.

 

Article à lire dans le Réveil Lozère n°1568, du 16 juillet 2020, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Ce début octobre, le pastoralisme vit un grand moment à Ax-les-Thermes, en Ariège. La reconnaissance demandée des surfaces pastorales dans toutes les politiques publiques est un enjeu primordial pour ces territoires

A expliqué Christine Valentin, présidente de l’association des chambres d’agriculture du massif central (Sidam).