Le Réveil Lozère 08 juillet 2014 à 08h00 | Par Emilie Wood

Foire de Cardabelle à Mende, le bio à l’honneur

Dimanche 13 juillet à Mende, c’est le grand retour de la foire bio la Cardabelle. Pour sa huitième édition, après deux années d’interruption, cette manifestation sur le thème des bienfaits du bio dans la vie quotidienne nous réserve quelques nouveautés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Denys Olivero, éleveur de chèvres bio à Cassagnas, participera pour la première fois à la foire avec ses fromages.
Denys Olivero, éleveur de chèvres bio à Cassagnas, participera pour la première fois à la foire avec ses fromages. - © Emilie Wood

Organisée par l’association Lozère bio, la chambre d’agriculture de Lozère et l’association Eau de roche (les créateurs du projet), la foire biologique la Cardabelle revient à Mende après deux années d’absence. Dans le même esprit que lors des dernières éditions, les organisateurs vous réservent quelques nouveautés avec une mini-ferme et une restauration bio mise en œuvre par le restaurant mendois « la Cantine » en plus des conférences, démonstrations et animations. De quoi découvrir, apprendre, échanger avec les producteurs, les associations et autres acteurs sensibles à la sauvegarde de notre environnement. Plus de 50 producteurs, artisans, associations et acteurs sur le volet environnemental seront présents place Chaptal et place Urbain V. Animations et conférences sont programmées à partir de 14 h sur l’alimentation, le gaspillage alimentaire, l’agriculture et l’environnement. Il y aura également des ateliers thématiques sur l’éco construction au programme de cette journée.

Suite à lire sur le Réveil Lozère N°1267 du jeudi 10 juillet 2014, page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Le jour où la morale est trop éloignée de la politique, la politique ne vaut plus rien.

Edgard Pisani (1918-2016), ministre de l’Agriculture de Charles de Gaulle pendant quatre ans, a joué un grand rôle la politique agricole de la CEE.

Culture
Spectacles de rue » 48e de Rue, dixième édition
Cirque » Le grand cirque sur l’eau
Exposition » Trait pour traits
Exposition » Causses et Cévennes
Concerts » Détours du monde
Patrimoine » En chemin j’ai rencontré

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui